Charlotte


Bonjour Charlotte, pouvez vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, Je m’appelle Charlotte j’ai 20 ans. Je reprends actuellement la danse, ma première passion, suite à une blessure au genou. J’espère rattraper le niveau que j’avais avant pour pouvoir passer mon EAT, diplôme qui me servira à enseigner la danse et à peut être pouvoir en faire mon métier. Je prépare également un diplôme afin de devenir maquilleuse professionnelle.

Comment avez-vous commencé la photo comme modèle ? avez-vous d’autres activité artistiques ?
J’ai commencée la photo en tant que modèle grâce à une amie photographe de ma sœur qui m’a tout simplement repérée. C’est elle qui m’a formée, appris, conseillée, avertie et mise sur le chemin. D’ailleurs je profite de ces quelques lignes pour la remercier encore une fois même si elle le sait.

Que pensent vos parents et vos amis de cette passion pour la photo ?
Ma famille m’a toujours soutenue dans mes choix. Ils ont toujours fait en sorte que je puisse vivre mes rêves à fond. Sans eux j’en serais peut être même pas la aujourd’hui. En ce qui concerne mes amis , ils sont très content pour moi et me soutiennent eux aussi.

Avez vous une anecdote à nous raconter sur un shooting?
Mon anecdote est plus un souvenir. Mon premier shooting !!! Je n’oublierais jamais ce jour la. J’étais stressée, je ne savais pas trop comment faire, pas trop comment poser .. Heureusement que la photographe était la pour m’aider !!
Une autre anecdote un peu plus douloureuse… Le jour ou j’ai posé pour un photographe qui voulais absolument des photos ou la modèle pleurait ou du moins faisait semblant. Je n’y arrivais pas du coup je me suis mise a lui raconter tout ce qui n’allait pas à ce moment là dans ma vie, il m’a shooté en train de pleurer et de lui raconter tout ça. Moment difficile mais quand même inoubliable…


Quelle est la personnalité qui influence votre look (mannequin, actrice…) et pourquoi ?
Kate Moss est et restera mon icône de la mode! Je la trouve magnifique. 22 ans de carrière, égérie et mannequins pour les plus grandes marques de la mode et tout ça du haut de son mètre soixante-dix! A presque 40 ans, elle continue de faire la couverture de prestigieux magazines et de nous faire rêver… On aimerait toutes avoir sa carrière !!

Quels sont vos projets pour ce début d’année scolaire et la fin de l’année ?
Mes projets scolaires sont bien évidemment de réussir mon diplôme de Maquilleuse Pro ainsi que reprendre mon niveau dans la danse pour pouvoir passer le diplôme que je convoite depuis mes 5 ans !!
Photographiquement parlant , mes projets sont de faire encore plus de shootings et pourquoi pas décrocher des contrats pour des marques de prêt a porter comme il m’est arrivé d’en avoir cette année.

Un conseil pour les jeunes modèles?
Rester vous même , vivez a fond vos rêves et surtout soyez prudentes !!

photos :
 Arti Pics
 Cubriks Agency
 David VDB
 Jack-Art Pictures
 Manu Shoot
 Nicolas Cance
 Remi M Photographie
 SouthKilt London
 Wagram Photographie

Plus de photos de Charlotte sur www.chalcb.book.fr

Partager

Les commentaires sont fermés.