Sarah, juste avant le bac…

BUZZ Photo : Bonjour Sarah, pouvez vous vous présenter en quelques mots pour nos lecteurs?
Bonjour, je m’appelle Sarah, j’ai 18 ans je suis passionnée de mode et d’art.

Comment avez-vous commencé la photo comme modèle ?
J’ai été contactée par un photographe pour une séance qui s’est très bien passée et les photos étaient très jolies, ça m’a beaucoup plu ! Alors je suis rentrée en contact avec d’autres photographes, j’ai fais de nouvelles séances et ensuite j’ai intégré France Model Team.

Que pensent vos parents et vos amis de cette activité ?
Ma famille me soutiens beaucoup, je sais que je peux compter sur elle. Ma mère a quand même un peut peur que je ne me concentre pas assez sur mon bac (dans deux semaines) donc jusqu’aux examens j’essaie d’éviter les séances pour laisser place aux révisions. Une fois les épreuves terminés je ne me priverai plus ! Mes amis les plus proches sont très fiers de moi et m’encouragent mais je ne veux pas que tout le monde sache que je suis modèle alors je n’en parle qu’a certaines personnes, c’est très rare que j’ajoute des éleves de mon lycée sur mon Facebook pro « Vivons heureux vivons cachés » … ou presque !

Vous avez un book très varié, comment choisissez vous vos photographes ?
Je choisis mes photographes en regardant leur travail. J’aime découvrir leur univers, avant d’entrer en contact avec eux. J’aime qu’ils me fassent part de leurs projets avant d’accepter une séance. Jusqu’ici j’ai eu la chance de rencontrer des personnes vraiment talentueuses, pro et passionnés !

Avez vous une anecdote à nous raconter sur un shooting?
Pour une séance avec Gael Delaite, j’ai apportée la totalité de mon dressing…! Une salle était pleine de mes vêtements, il y’en avait partout je ne trouvais plus rien ! Il a même immortalisé la scène c’était très drôle

J’aime beaucoup cette photo de Thierry Grux, elle me fait penser à un univers entre le film et le conte de fée.
J’adore sa composition, le chemin qui zig-zague derrière, ma pose et l’expression de mon visage… la robe que je porte avec sa coupe un peut année 50 à été créée par Delphine Pinel.

Quelle est la photo que vous aimeriez réaliser?
Je ne préfère pas révéler mes idées par peur que quelqu’un me les piques ! ça m’est déjà arrivée et ça n’est pas très agréable…
Mais j’ai des tonnes de projets et d’idées que je note dans un petit carnet dans lequel je fais un croquis de la photo et écris absolument tout à son propos : comment doit être la pose, le maquillage, la coiffure, les vêtements, la lumière, le style, l’inspiration etc.. Il ne reste plus qu’à trouver le photographe avec qui les réaliser !

Etes vous influencée par des mannequins, actrices dans votre style ou pour vos photos?
Il y’en a beaucoup ! J’admire de nombreuses mannequins comme Cara Delevigne pour son style sa personnalité et sa beauté non chalante qui lui ont valu d’être nommée mannequin de l’année 2012 par le British Fashion Council. J’aime beaucoup Lily Cole parcequ’elle incarne parfaitement le coté femme enfant que je trouve si joli: elle a le visage d’une poupée de porcelaine et le corps d’une barbie ! J’adore Daphne Groeneveld pour sa beauté si étrange, Nataila Vodianova parcequ’elle est aussi belle que talentueuse et Coco Rocha pour son incroyable personnalité. La liste est longue !
En ce qui concerne les actrices, je suis une fan absolue de Marilyn Monroe, elle est pour moi la plus belle, plus talentueuse et plus intéressante femme qu’a connue le cinéma, je pense que personne ne peut l’égaler.

Des projets après le bac qui approche?
Oh oui, plein! Je vais commencer par créer des robes, en Septembre je compte entrer aux beaux arts pour ensuite intégrer une école de mode et bien sur continuer en tant que modèle. Je fais aussi de la photo en tant que photographe, j’ai pour projet de me perfectionner et de ne surtout pas arrêter, que ce soit devant ou derrière l’objectif !

Un petit conseil aux jeunes modèles pour terminer?
Je leur conseillerai de s’entourer des bonnes personnes, de bien choisir leur photographes et surtout de prendre du plaisir dans ce qu’elles font.

Merci Sarah, bonne chance pour votre bac et beaucoup de succès pour tous vos beaux projets.

photos :
 Eve photographie
 Gael Delaite
 Thierry Grux
 Waren Jourderen
 Sara Ami
Partager

Les commentaires sont fermés.