, 'opacity': false, 'speedIn': , 'speedOut': , 'changeSpeed': , 'overlayShow': false, 'overlayOpacity': "", 'overlayColor': "", 'titleShow': false, 'titlePosition': '', 'enableEscapeButton': false, 'showCloseButton': false, 'showNavArrows': false, 'hideOnOverlayClick': false, 'hideOnContentClick': false, 'width': , 'height': , 'transitionIn': "", 'transitionOut': "", 'centerOnScroll': false }); })

Archive pour la catégorie ‘Conseils’

Back stage : dur dur d’être modèle


Etre modèle c’est aussi savoir patienter de longues heures entre peignes, brosses, pinceaux et autres instruments des petites fées qui nous rendrons plus belles encore.
Si les minutes passées devant l’objectif sont très souvent du pur bonheur, que dire des heures à attendre que coiffeur et maquilleuse fassent de nous des « modèles » dignes d’être photographiées.
Vous verrez dans cette petite vidéo que ce n’est pas si facile (avec en prime une petite interview de Paige, 16 ans, américaine de Phénix). Voir la Vidéo

Partager

Casting charme : un choix… risqué?

Lorsque l’on est modèle photo ou mannequin débutante, on est très souvent sollicité pour faire des photos de nu et il est facile de se laisser tenter pour qui n’est pas trop pudique.

L’attrait de l’argent, l’envie de nouvelles expériences, faire plaisir à un photographe insistant avec qui on a sympathisé : les raisons sont nombreuses. Pour autant, cette décision n’est pas à prendre à la légère.

Voici quelques pistes de réflexion avant de répondre à un casting charme.

 

Lire la suite

Partager

La pose des faux cils pour un regard intense, facile !

Les faux cils sont devenus un accessoires très apprécié des modèles et des photographes pour l’intensité qu’ils procurent au regard.

Qui n’a jamais rêvé d’un regard irrésistible à la Betty Boop? Avec les faux cils c’est possible! Si la nature ne vous a pas donné des cils long et épais ou si vous souhaitez vous doter d’un regard unique, intense et sublimé par des cils tous plus extravagants les uns que les autres vous trouverez dans votre boutique préférée de quoi vous faire des yeux de stars et dans cette petite vidéo comment les poser. Lire la suite

Partager

Shooting de nuit, en lumière ambiante

Vue comme ça, je conçois que l’idée peut sembler un peu saugrenue. Mais bon, je l’ai fait,  et je le referais !

Pourquoi délaisser le confort de son studio, pour aller se battre avec les iso à la nuit tombée. D’un prime abord, je recherchais une ambiance particulière, des couleurs excentriques, des tonalités que l’on ne trouvent pas à la lumière du jour. Puis, une fois dedans, j’y ai trouvé un bon examen de passage sur le plan technique et artistique. Effectivement, dans ces conditions pas forcement évidentes, il importe de bien connaître et maitriser toute l’amplitude de son boitier (les aficionados du « bouton vert » seront bien embêtés). Par ailleurs, en pleine nuit, impossible de réciter une gamme de poses, il faut composer à partir de la lumière que l’on trouve. Une vitrine, un lampadaire… comment peut-on les exploiter ?

 

Voici quelques conseils pour ceux qui s’aventurent dans cette chasse à la lumière :

Lire la suite

Partager

Coiffure glamour en un tour de main

Votre coiffeuse vous fait faux bond pour le prochain shooting, ou tout simplement vos moyens sont limités mais vous aimeriez quand même donner à votre chevelure une autre allure que celle de tous les jours. Rien de plus simple avec un simple fer à lisser comme on en a toute un dans notre salle de bain, regardez dans cette petite vidéo comment donner du volume à vos cheveux en réalisant de très belles boucles à l’air tout à fait naturel pour un look glamour et romantique!

Essayez vous verrez c’est épatant ;-)

Lire la suite

Partager